Gearbest 2021

L'histoire de Gearbest et moi commence franchement par hasard. J'avais acheté chez eux l'aspirateur robot Ilife V7 et j'en avais fait une petite présentation. En 2016, je ne savais pas ce qu'était l'affiliation. J'avais donc botté en touche lorsqu'il m'avait contacté.

Gearbest n'arrêtait pas de me relancer pour prendre leur affiliation. J'avais fini par leur dire. Je vous laisse gérer. Du coup, je me suis retrouvé avec un drone DJI, un nettoyeur de vitres, mon OnePlus gratuit et le Xgimi H1 à moitié prix (depuis le Xgimi a grillé, le Robot lave-vitre aussi). 

La communication était très bien avec Gearbest. Les prix sont biens. Malheureusement, ils ont fait une premiere grosse erreur pour la France. Pour moi, l'erreur a été de faire confiance à Colis Privé (que j'aime bien dire il faut lire à l'envers). Résultat, les livraisons de Noël 2017 ont été un véritable fiasco. A partir de là, je pense que c'est réellement  parti en vrille. Le bad buzz est arrivé et je pense qu'ils ne s'en sont jamais remis. Pourtant, tout était là de mon point de vue (visiblement pas de tous). J'ai toujours eu de bons contacts avec le SAV (je n'ai jamais fait valoir mon statut de blogueur, comme si ça changeait quelque chose ;) ) . J'ai toujours été remboursé ou eu un deuxième envoi. Je pouvais même me permettre de vous donner des conseils.

Dans les années 2018-2019, bien souvent on trouvait des prix similaires sur AliExpress. À choisir, j'ai souvent préféré AliExpress. AliExpress c'est un peu la jungle, tu peux tomber sur un bon vendeur, comme un mauvais. Avec Gearbest, tu savais que le SAV était relativement bon mais parfois un peu lent (on est toujours pressé).

Là, j'apprends par un article de mini-machines (merci, Guillaume, de me l'avoir signalé) que ça va mal. Je m'étais bien aperçu que ça n'allait pas. Tout d'abord, 2 changements d'interlocuteur en 2 mois. Enfin et surtout le fichier des promotions a subitement disparu.

Ce n'est pas la première fois que Gearbest est en difficulté. Mais cette fois-ci ça semble plus sérieux pour eux. À moins de se faire refinancer, je pense qu'ils vont prendre la même porte que TinyDeals, Zapals. L'application de la TVA en Europe va sûrement précipiter la chute.

Cela dit, restons optimistes. Je leur dois de m'être fait découvrir l'affiliation et m'avoir payé plusieurs années de mon hébergement, une partie de vélo électrique. Je leur devais au moins un article.

Je ne vous dirais pas de ne pas commander comme Pierre Lecourt, mais de rester prudent tout de même.

We use cookies

Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.